Dernière mise à jour à 13h14 le 05/08
1/11(Xinhua/Hua Junxiao)
2/11(Xinhua/Li Youzhi)
3/11(Xinhua/Lai Qiaoquan)
4/11(Xinhua/Lai Qiaoquan)
5/11(Xinhua/Hong Wei)
6/11(Xinhua)
7/11(Xinhua/Lai Qiaoquan)
8/11(Xinhua/Fu Gan)
9/11 (Xinhua)
10/11(Xinhua/Wang Yi)
11/11( Le commandement du Théatre d'opérations de l'est de l'Armée populaire de libération/via Xinhua)
Le commandement du Théatre d'opérations de l'est de l'Armée populaire de libération (APL) de la Chine a mené jeudi des exercices de combat conjoints et des entra?nements autour de l'?le de Taiwan à une échelle sans précédent.
Lors des exercices de tir réel à longue portée qui ont eu lieu jeudi vers 13h, de nouveaux modèles de roquettes ont été tirés par l'armée du commandement du théatre, frappant des cibles avec précision dans la partie orientale du détroit de Taiwan. Les résultats escomptés ont été atteints.
Jeudi après-midi, des frappes impliquant différents types de missiles conventionnels ont été lancées par la force des fusées du commandement du théatre, ciblant les zones maritimes désignées à l'est de l'?le de Taiwan. Tous les missiles ont frappé des cibles avec une grande précision. La capacité de la force à lancer des frappes de précision et à effectuer des taches d'interdiction d'accès a été testée.
La force aérienne et le corps de l'aviation navale du commandement du théatre ont piloté plus de 100 avions de guerre, dont des chasseurs et des bombardiers, pour mener des exercices d'entra?nement au combat tels que la reconnaissance conjointe, le ravitaillement aérien, le contr?le de l'espace aérien et des frappes sur des cibles terrestres.
Plus de dix destroyers et frégates de la marine du commandement du théatre ont mené des opérations de blocus conjointes dans les eaux au large de l'?le de Taiwan.
Liu Dongkun, un officier supérieur du commandement du théatre, a déclaré que les forces avaient montré leur courage et leur invincible esprit de combat.
Il a déclaré que les forces rempliraient fermement leurs taches confiées par le Parti et le peuple et protégeraient résolument la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine.