Dernière mise à jour à 08h50 le 01/07
Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré jeudi le chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao, Ho Iat Seng, déclarant que les autorités centrales reconnaissaient pleinement son travail et celui du gouvernement de la RAS de Macao.
Mettant l'accent sur la nécessité de maintenir la stabilité tout en poursuivant le progrès, M. Xi a appelé M. Ho et le gouvernement de la RAS de Macao à travailler sans relache sur la prévention et le contr?le de l'épidémie, à alléger de manière cohérente et efficace les difficultés de subsistance du peuple, à stimuler la reprise économique, à promouvoir fermement une économie modérément diversifiée, ainsi qu'à déployer tous les efforts pour sauvegarder la stabilité sociale à Macao.
(Xinhua/Liu Bin)
M. Xi est arrivé à Hong Kong jeudi après-midi pour assister à une réunion marquant le 25e anniversaire du retour de Hong Kong à la patrie, et à la cérémonie inaugurale du sixième mandat du gouvernement de la RAS de Hong Kong, le 1er juillet. Il inspectera également la RAS de Hong Kong.
M. Ho, qui est également à Hong Kong pour assister aux célébrations du 25e anniversaire, a remercié M. Xi de l'avoir rencontré, et s'est engagé à déployer de solides efforts dans tous les domaines, ainsi qu'à garantir résolument le bon développement de Macao.