Dernière mise à jour à 08h54 le 30/06
La capacité installée d'énergie renouvelable de la Chine a atteint 1,1 milliard de kilowatts à la fin du mois de mai, en hausse de 15,1% sur un an, selon les données de l'Administration nationale de l'énergie.
Entre janvier et mai, la capacité nouvellement installée d'énergie renouvelable était de 43,49 millions de kilowatts, représentant 82,1% de la capacité totale nouvellement installée de production d'électricité.
Des membres du personnel travaillent sur le chantier de construction d'un projet photovolta?que d'un million de kilowatts dans le district de Gonghe de la préfecture autonome tibétaine de Hainan, dans la province chinoise du Qinghai (nord-ouest), le 8 juin 2022. (Photo : Zhang Long)
Durant cette période, 1.060 milliards de kilowattheures d'électricité ont été générés à travers des sources renouvelables, en hausse de 16,8% en glissement annuel, représentant environ 31,5% de la consommation d'électricité du pays.
La Chine a fait d'importants progrès dans la production d'énergie renouvelable ces dernières années afin d'améliorer sa structure énergétique.
La Chine s'est engagée à plafonner ses émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone d'ici 2060.