Dernière mise à jour à 09h05 le 27/12
Le président chinois, Xi Jinping, a appelé les artistes du Théatre national de Chine à bien raconter les histoires de la Chine et à créer plus d'oeuvres excellentes dignes de l'époque et conformes aux attentes du peuple.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques samedi dans sa lettre de réponse aux artistes à l'occasion du 20e anniversaire de l'établissement du Théatre national de Chine.
Dans sa lettre, M. Xi a fait l'éloge des efforts déployés par les artistes dans la mise en oeuvre des principes directeurs du Parti dans les domaines de la littérature et de l'art, ainsi que de leurs contributions à la prospérité et au développement de la cause de la littérature et de l'art en Chine.
M. Xi a également appelé à des efforts constants pour suivre le rythme de l'époque, maintenir la position du peuple et innover sur la base des réalisations passées, afin d'apporter des contributions plus grandes à la prospérité et au développement de la littérature et de l'art dans la nouvelle ère et d'aider à enrichir la vie culturelle du peuple.
Le Théatre national de Chine, autrefois un théatre d'art de la jeunesse à Yan'an, a été modernisé le 25 décembre 2001 pour devenir le théatre actuel.
Un total de 16 artistes venant du Théatre national de Chine ont écrit récemment au président Xi Jinping, exprimant leur détermination à créer des oeuvres excellentes afin de développer une forte culture en Chine.