Dernière mise à jour à 09h09 le 27/12
L'ambassade de Chine à Antananarivo a fait don vendredi d'équipements au ministère de la Santé de Madagascar pour lutter contre la COVID-19.
Des motos, des respirateurs portables, des concentrateurs oxygènes, des masques, des lunettes de protection, des équipements de protection individuelle ont été offerts par l'ambassadrice de Chine à Madagascar Guo Xiaomei au ministre malgache de la Santé Arivelo Randriamanantany à l'ambassade de Chine.
Dans son discours, M. Randriamanantany a déclaré que le ministère malgache de la Santé a lancé un programme de vaccination pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Selon lui, le programme est bien réalisé grace à la collaboration fructueuse entre l'Etat malgache et ses partenaires techniques et financiers, dont la Chine.
Mme Guo a indiqué de son c?té que la Chine avait apporté un soutien ferme à Madagascar dans la lutte contre la COVID-19. Le gouvernement chinois a, par plusieurs projets, fait don de matériels sanitaires, tels que des vaccins, des respirateurs et des tests PC", a-t-elle déclaré.
Elle s'est dite convaincue que ces équipements sont d'une réelle aide dans la lutte contre l'épidémie en brousse et dans les villages éloignés et qu'ils joueront un r?le énorme pour sauver des vies.
L'assistance médicale et sanitaire de la Chine à l'Afrique répond aux besoins de développement de l'Afrique et renforce la construction d'une communauté de destin sino-africaine dans la nouvelle ère, a-t-elle conclu.