Dernière mise à jour à 08h56 le 24/12
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a confirmé jeudi la position et la volonté de son pays de préserver la sécurité du Golfe, a indiqué le bureau de la présidence dans un communiqué.
Les commentaires de M. Al-Sissi ont été émis lors de sa rencontre avec la présidente du Conseil des représentants de Bahre?n, Fawzia Zeinal, au Caire.
Il a également souligné la volonté de l'égypte de développer davantage une coopération étroite entre les deux pays à différents niveaux.
Mme Zeinal a affirmé les liens historiques forts et les relations étroites avec l'égypte et son peuple dans différents domaines.
Elle a salué "la volonté de l'égypte de renforcer la solidarité entre les pays arabes et de faire progresser l'action arabe commune".
Le 13 décembre, l'égypte et le Conseil de coopération du Golfe ont lancé le mécanisme de consultation politique, une étape décrite par l'égypte comme l'expansion du travail arabe commun et le maintien de la périodicité de la coordination institutionnelle et de la consultation entre les états arabes.