Dernière mise à jour à 09h10 le 13/04
L'ancien ambassadeur de Chine au Royaume-Uni Liu Xiaoming a récemment pris ses fonctions de représentant spécial du gouvernement chinois aux affaires de la péninsule coréenne, a annoncé lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian.
M. Liu, en tant que diplomate confirmé avec une riche expérience professionnelle, est familier des affaires de la péninsule coréenne, a indiqué M. Zhao, ajoutant qu'il a précédemment occupé successivement les postes d'ambassadeur de Chine en Egypte, de directeur adjoint du Bureau du Groupe dirigeant central pour les affaires étrangères, d'ambassadeur de Chine en République populaire démocratique de Corée et d'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni.
La principale tache de M. Liu consistera à aider le ministère des Affaires étrangères à coordonner et à traiter les affaires de la péninsule coréenne. Il maintiendra également la communication et la coopération avec les parties concernées et jouera un r?le constructif dans la promotion du règlement politique de la question de la péninsule coréenne, a précisé M. Zhao.