Dernière mise à jour à 08h21 le 07/04
Les députés de la quatrième session de la 13e Assemblée populaire nationale (APN), organe législatif national de la Chine, ont soumis un total de 8.993 propositions au cours de la session annuelle qui s'est tenue début mars, selon des données publiées mardi.
Les propositions étaient centrées sur les priorités actuelles dans le développement économique et social et sur les problèmes d'engorgement auxquels le pays est confronté dans ses efforts. C'est ce qu'a indiqué une réunion sur le traitement des propositions, des critiques et des opinions émises par les législateurs nationaux.
Wang Chen, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et vice-président du Comité permanent de l'APN, a demandé que tous les efforts soient faits afin de répondre à chaque proposition.
Les propositions, après avoir été classées par catégorie, ont été soumises à 194 organes d'Etat afin qu'ils y répondent, selon la réunion.
M. Wang a souligné que les problèmes br?lants touchant aux intérêts immédiats de la population devaient être correctement abordés dans le traitement des propositions.