Dernière mise à jour à 08h51 le 19/08
La Chine joue un "r?le majeur" en Amérique latine et aux Cara?bes depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus, selon un récent article sur le site de CNN.
Alors que le virus passe de pays en pays, la Chine a pris des mesures et a fait don de milliers de masques, de kits de dépistage, ainsi que de dizaines de respirateurs aux pays de la région, d'après la cha?ne américaine.
Les gouvernements bénéficiaires ont été reconnaissants envers elle. Le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard a tweeté ses remerciements et le président argentin Alberto Fernandez lui a exprimé sa gratitude dans une lettre, a précisé CNN.
Beijing a également accepté d'accorder des prêts à des pays de la région afin de les aider à obtenir un vaccin contre le COVID-19 développé par la Chine, a-t-on indiqué de même source.
Depuis 2014, les opinions favorables envers la Chine ont augmenté de 7 points de pourcentage en moyenne en Argentine, au Mexique et au Brésil, selon l'institut de recherche Pew, d'après CNN.