Dernière mise à jour à 16h27 le 18/08
(Xinhua/Zhang Yuwei) |
Les candidats-vaccins contre le COVID-19 inactivés développés par une société pharmaceutique chinoise devraient être sur le marché d'ici la fin décembre, à un prix inférieur à 1 000 yuans (144 dollars) pour deux doses.
La procédure d'examen de la commercialisation débutera après la fin des essais cliniques de phase trois à l'étranger, a annoncé le 18 ao?t Liu Jingzhen, président du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), cité par les médias, ajoutant que le prix des vaccins ne sera pas élevé après leur mise sur le marché, l'ensemble des deux doses co?tant moins de 1 000 yuans.
Selon M. Liu, les 1,4 milliard de Chinois n'ont pas tous besoin d'être vaccinés, suggérant que les étudiants et ceux qui travaillent dans les villes devraient recevoir les injections alors que les personnes vivant dans des zones rurales avec une population comparativement plus petite n'ont pas à le faire.
Deux vaccins candidats inactivés développés par des instituts dépendant de Sinopharm séparément à Beijing et Wuhan ont été livrés pour des essais cliniques de Phase 3 aux émirats arabes unis en juin.
M. Liu lui-même a également re?u une injection de deux doses d'un des candidats inactivés. Jusqu'à présent, il a dit qu'il ne ressentait ? aucun effet secondaire ?.
Un atelier à Beijing capable de produire 120 millions de doses par an a passé avec succès l'inspection de sécurité biologique des autorités nationales concernées et est prêt pour la production. Un autre atelier de Sinopharm à Wuhan est capable de produire 100 millions de doses par an, a également noté M. Liu.