Dernière mise à jour à 09h12 le 29/07
Une parte-parole de la partie continentale de la Chine a réfuté lundi les propos de Taiwan concernant les étudiants taiwanais faisant leurs études sur la partie continentale et les affaires religieuses.
En réponse aux accusations selon lesquelles la partie continentale a fait dérailler les efforts des étudiants taiwanais cherchant à changer d'écoles pour retourner à Taiwan, Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a indiqué que les universités de la partie continentale n'avaient pas re?u de telles demandes de la part des étudiants taiwanais.
Soulignant les progrès de la partie continentale dans l'endiguement du COVID-19, Mme Zhu a indiqué que la partie continentale avait toujours porté à coeur les étudiants taiwanais dans la partie continentale, ajoutant qu'aucun d'entre eux n'avait contracté le COVID-19.
La porte-parole a également dénoncé les allégations formulées par le Conseil des affaires continentales de Taiwan selon lesquelles la partie continentale a récemment détruit des livres bouddhistes publiés par des groupes religieux de Taiwan.
Selon elle, la partie continentale protège la liberté de religion, ainsi que les livres publiés légalement sur la religion.
La publication des livres des personnalités religieuses de Taiwan dans la partie continentale est protégée, a indiqué Mme Zhu.
Cependant, publier ou imprimer les publications illégales n'est pas autorisé, a ajouté la porte-parole.
La publication légale des livres par les personnalités et groupes religieux de Taiwan dans la partie continentale se fait sans anicroche, a assuré Mme Zhu, promettant davantage de soutien pour les échanges religieux à travers le détroit de Taiwan.