Dernière mise à jour à 09h59 le 07/02
Le peuple chinois a pleinement fait preuve de patriotisme dans la bataille collective contre l'épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Sacrifier sa petite famille pour la grande famille et mettre le pays avant soi ont toujours été une marque spirituelle de la nation chinoise et un lien fort qui unit tous les Chinois, a déclaré la porte-parole Hua Chunying lors d'un point de presse en ligne.
"Depuis le début de cette épidémie, le gouvernement chinois, en accordant la priorité à la santé des gens, a fait tout son possible pour s'assurer que chaque patient re?oive un traitement en temps opportun", a-t-elle indiqué. "Parallèlement, nous avons vu tant d'histoires touchantes de personnes qui se sacrifient pour le plus grand bien."
Notant les chutes de neige au cours des deux derniers jours, Mme Hua a déclaré que comme l'hiver tire sa révérence pour laisser place au printemps, tout reviendra à la vie. "Le peuple chinois, combattant comme un seul homme, va certainement remporter la victoire finale dans cette bataille."