Dernière mise à jour à 09h58 le 07/02
Un total de 19 étrangers ont été confirmés d'infection par le nouveau coronavirus. Deux d'entre eux se sont rétablis et sont sortis de l'h?pital alors que 17 autres re?oivent un traitement et sont placés à l'isolement, a indiqué jeudi une porte-parole.
Notant que le pays a accordé la priorité absolue à la vie et à la santé des citoyens chinois et étrangers, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a indiqué lors d'un point de presse en ligne que le gouvernement avait fourni aux étrangers en Chine des informations et des services de conseils multilingues en temps opportun sur la prévention et le contr?le de l'épidémie.
Le ministère des Affaires étrangères et les gouvernements locaux concernés ont organisé, de manière ponctuelle, des réunions d'information pour les ambassades et consulats étrangers en Chine, a poursuivi Mme Hua. Elle ajouté que de nombreuses provinces et villes chinoises ont inclus les étrangers y résidant dans le mécanisme de travail des gouvernements locaux pour répondre à leurs besoins fondamentaux, et en termes de prévention de l'épidémie et de traitement.
"La Chine a accordé une grande importance à la réponse aux préoccupations et aux demandes des étrangers en Chine, en particulier ceux qui sont à Wuhan, dans la province du Hubei", a indiqué Mme Hua.
Selon elle, le Hubei a renforcé la prévention de l'épidémie et le traitement concernant les étrangers et a fourni des orientations aux patients étrangers conformément au diagnostic hiérarchisée et au système de traitement.
"La Chine continuera à s'occuper des étrangers dans notre pays comme s'ils étaient nos propres citoyens et à assurer leurs conditions de travail et de vie", a-t-elle souligné.