Dernière mise à jour à 10h17 le 06/02
Le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé mercredi que le plan de paix pour le Moyen-Orient proposé par le président américain Donald Trump "mourra bient?t".
"'L'Accord du siècle' de Trump mourra avant Trump lui-même", a-t-il tweeté.
Le président américain a dévoilé le 28 janvier son plan qui promet de garder Jérusalem comme la capitale indivisible d'Isra?l, propose un Etat palestinien indépendant et la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur les colonies juives en Cisjordanie.
"Les Américains et les Israéliens ont conclu un accord sur quelque chose qui ne leur appartient pas", a estimé M. Khamenei, ajoutant que "la Palestine appartient aux Palestiniens et c'est à eux qu'en revient la décision".
"Nous pensons que les groupes armés palestiniens continueront de résister et c'est le devoir de la République islamique de soutenir les groupes palestiniens", a-t-il ajouté.
Le seul moyen de parvenir à la paix et de régler la question de la Palestine est de s'en remettre à un "vote libre" des Palestiniens quelle que soit leur religion, a préconisé Ali Khamenei.