Dernière mise à jour à 10h17 le 06/02
Au moins huit personnes ont été tuées mercredi après qu'une deuxième avalanche a frappé des équipes de sauvetage dans la province turque de Van (est), a annoncé mecredi aux journalistes le maire du district de Bahcesaray, Meki Arvas.
Parmi les victimes, on compte trois gardes de sécurité, trois sergents experts, un sous-officier et un civil, a déclaré le même jour le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu.
Les équipes étaient en mission de recherche et de sauvetage pour trouver deux autres personnes piégées lors d'une avalanche précédente survenue mardi soir.
Le gouverneur de Van, Mehmet Emin Bilmez, a indiqué que 25 membres de l'équipe de sauvetage avaient été ensevelis sous la neige avant d'être secourus et envoyés à l'h?pital.
Le ministère de l'Intérieur a déclaré que les équipes de recherche et de sauvetage tentaient maintenant de trouver 10 à 15 personnes piégées sous la neige.
La première avalanche avait emporté des véhicules circulant dans le district de Bahcesaray sur l'autoroute Van-Bahcesaray, alors qu'un chasse-neige opérait près du col du mont Karabet à 3.000m d'altitude.