Dernière mise à jour à 08h46 le 29/07
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations au 7e Forum international de Kubuqi sur le désert, qui a ouvert ses portes samedi dans la ville d'Ordos de la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine.
M. Xi a appelé la communauté internationale à déployer des efforts concertés afin de renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la désertification, de promouvoir la gouvernance mondiale de l'environnement et d'assurer l'application complète du Programme de développement durable à l'horizon 2030.
La Chine attache une grande importance à la construction d'une civilisation écologique et a réalisé d'importants progrès dans la prévention et le contr?le de la désertification, a indiqué M. Xi dans la lettre.
La lutte contre la désertification dans le désert de Kubuqi a fourni une expérience chinoise dans le traitement de l'environnement et la réalisation des objectifs du Programme 2030, a-t-il noté, ajoutant que la Chine promouvait activement l'alignement entre la coopération internationale sur l'initiative "la Ceinture et la Route" et l'application du Programme 2030.
La Chine est également disposée à oeuvrer avec toutes les parties afin de faire avancer la gouvernance et la protection mondiales de l'environnement et de contribuer à construire un monde doté d'une écologie bien préservée, a souligné M. Xi.