Dernière mise à jour à 08h46 le 29/07
L'Iran continuera ses activités sur le site du réacteur nucléaire à eau lourde d'Arak (nord-ouest) après sa remise à jour, a annoncé dimanche le député Mehrdad Lahouti à l'agence de presse semi-officielle ISNA.
"Ses activités vont se poursuivre après des modifications de sa technologie", a-t-il dit à l'issue d'une rencontre entre des députés et le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi.
Ce dernier avait fait savoir vendredi que les travaux internationaux liés à la reconception de ce réacteur "se sont accélérés" après une interruption, se félicitant que le comité conjoint chargé de cette tache "fait bien son travail".
"Nous sommes par conséquent satisfaits des progrès du projet, car la reconstruction du réacteur s'est accélérée après un ajournement de plusieurs mois", avait ajouté M. Salehi.
Aux termes de l'accord international de 2015 sur le programme nucléaire iranien, Téhéran a accepté de procéder à une reconception du réacteur d'Arak afin que ce dernier ne soit pas en mesure de produire du plutonium à usage militaire.