Dernière mise à jour à 08h58 le 26/07
Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Yang, a mis jeudi l'accent sur l'adhésion résolue à la bonne approche à la chinoise pour traiter les affaires ethniques du pays, afin de motiver davantage les personnes de tous les groupes ethniques à travailler dur ensemble.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), s'est exprimé ainsi lors d'un symposium sur l'innovation et développement du travail sur les affaires ethniques du pays.
Reconnaissant les progrès réalisés par la Chine dans ses affaires ethniques au cours des 70 années qui se sont écoulées depuis la fondation de la République populaire de Chine, M. Wang a déclaré qu'il avait été prouvé que les politiques et les théories du Parti en matière d'affaires ethniques sont correctes, et que la même chose peut être dite pour l'approche à la chinoise dans la gestion des affaires ethniques.
A mesure que les taches deviennent plus lourdes et que les conditions deviennent plus rigoureuses pour la cause de l'unité ethnique et du progrès, l'innovation doit être menée dans les méthodes visant à renforcer l'unité ethnique, à soutenir un développement plus rapide dans les régions où les populations sont majoritairement des minorités ethniques, et à mieux servir et gérer les migrants des minorités ethniques, a-t-il indiqué.