Dernière mise à jour à 09h08 le 19/07
Un émissaire chinois a indiqué mercredi que des efforts doivent être faits pour couper les canaux terroristes de propagande ciblant la jeunesse.
"Nous devons couper les canaux terroristes et extrémistes qui visent à tromper et détourner la jeunesse, ainsi que mettre un terme à leurs activités de recrutement, de planification et de collecte de fonds en ligne", a déclaré Wu Haitao, représentant permanent de la Chine aux Nations Unies, lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la jeunesse, la paix et la sécurité.
La communauté internationale devrait lutter résolument contre le terrorisme et l'extrémisme, qui "pourraient potentiellement nuire aux jeunes", a-t-il dit, notant qu'elle devrait agir en fonction des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, et adopter une norme commune de lutte contre toutes les formes de terrorisme et d'extrémisme violent.
Il a souligné que la communauté internationale devrait "faire des efforts substantiels" pour mettre en ?uvre les résolutions pertinentes visant à renforcer la protection des jeunes dans les zones de conflit et favoriser un environnement favorable à leur développement.
"Les jeunes de tous les pays devraient être encouragés à continuer à jouer un r?le actif et à assumer leurs responsabilités dans le maintien de la paix et de la stabilité internationales", a déclaré M. Wu.