Dernière mise à jour à 14h10 le 20/04
Plus de dix pays, dont la Russie, la Tha?lande, le Vietnam et l'Inde, enverront une vingtaine de navires pour participer à un défilé naval commémorant le 70e anniversaire de la fondation de la marine de l'Armée populaire de Libération (APL) de Chine, a annoncé le haut officier de la marine Qiu Yanpeng, lors d'une conférence de presse organisée samedi.
Plus de 60 pays enverront des délégations pour se joindre aux événements multinationaux de la marine à cette occasion, et plus de 30 de ces pays enverront de hauts dirigeants de la marine pour y participer, a révélé M. Qiu, commandant adjoint de la marine chinoise.
Environ 20 navires étrangers de diverses capacités, dont des destroyers, des frégates et des navires de débarquement, se joindront aux navires chinois lors du défilé naval, montrant au monde "la détermination ferme à sauvegarder la paix et à oeuvrer de concert pour le développement", a indiqué M. Qiu.
L'organisation des défilés navals multinationaux constitue une activité cérémoniale unique des marines, a affirmé M. Qiu.
Le 23 avril marque le 70e anniversaire de la fondation de la marine de l'APL.