Dernière mise à jour à 08h49 le 29/03
Le Parti communiste chinois (PCC) et le parti au pouvoir aux Philippines, le PDP-Laban, ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération et d'établir des relations "encore meilleures" entre les deux pays.
Le président philippin, Rodrigo Duterte, qui est également président du parti PDP-Laban, a déclaré mercredi lors de sa rencontre avec Song Tao, chef du Département international du Comité central du PCC, qu'il était satisfait des relations bilatérales actuelles.
"Les Philippines et la Chine sont de bons partenaires et la coopération dans divers domaines a donné des résultats remarquables, et je m'en félicite", a-t-il dit, ajoutant que les Philippines étaient disposées à intensifier les échanges entre les deux parties et à promouvoir la paix et la prospérité régionales .
De son c?té, Song Tao a déclaré que le PCC était disposé à mettre en ?uvre le consensus auquel sont parvenus les plus hauts dirigeants des deux pays avec son homologue philippin pour renforcer la coopération dans le cadre de l'Initiative "la Ceinture et la Route", faire progresser les relations bilatérales et préserver la paix et la prospérité régionales.
Song Tao a également rencontré le président du Sénat, Vicente Sotto III, au cours de sa visite de trois jours aux Philippines.