Dernière mise à jour à 08h48 le 29/03
La Chine pr?ne le commerce libre et équitable, a déclaré jeudi le Premier ministre chinois, Li Keqiang, exhortant à des réformes du système de gouvernance mondiale pour le rendre plus juste et équitable.
M. Li s'est exprimé ainsi lors de la séance plénière d'ouverture de la conférence annuelle du Forum de Boao pour l'Asie, à Boao, bourg c?tier de la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine.
"L'ensemble des parties doivent activement promouvoir la réforme de la gouvernance mondiale, laquelle ne doit pas viser à ériger une nouvelle structure ou servir une minorité de pays, mais rechercher le consensus le plus large possible", a expliqué M. Li.
"La Chine soutient les réforme de l'Organisation mondiale du commerce, mais ses principes fondamentaux et ses valeurs clés doivent être maintenus".
Il a de nouveau appelé à sauvegarder le système du commerce multilatéral fondé sur les règles et à rechercher une coopération gagnant-gagnant, soulignant qu'aucun pays ne pouvait faire cavalier seul face aux défis tels que la pression à la baisse sur l'économie mondiale.