Dernière mise à jour à 11h12 le 10/11
Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a rencontré, jeudi à Beijing, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et président de TerraPower.
Durant leur rencontre, M. Han a indiqué que la Chine était disposée à approfondir la coopération mutuellement bénéfique avec les Etats-Unis dans le domaine de l'énergie nouvelle et des innovations technologiques liées à l'énergie afin d'optimiser continuellement sa structure énergétique.
M. Han, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a souligné que la Chine ouvrait plus grandes ses portes et que son environnement commercial continuait à s'améliorer.
Les entreprises américaines sont les bienvenues en Chine pour leur coopération dans le secteur de l'énergie, en vue d'améliorer les progrès technologiques et de parvenir à un plus grand développement grace à une coopération mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant, a poursuivi M. Han.
Pour sa part, M. Gates a salué les réalisations de la Chine dans le secteur du développement énergétique durable, ajoutant que sa société continuerait à promouvoir la coopération avec la partie chinoise à cet égard.