Dernière mise à jour à 11h12 le 10/11
Les conseillers politiques chinois ont formulé vendredi des suggestions sur la promotion du développement de l'industrie des véhicules à énergie nouvelle lors d'une session consultative bimensuelle présidée par le plus haut conseiller politique, Wang Yang.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a indiqué que le développement des véhicules à énergie nouvelle était la preuve de la mise en oeuvre de la nouvelle vision du développement, et était la seule voie que la Chine devait adopter pour s'acheminer vers une construction automobile forte.
Il a mis l'accent sur le r?le directeur du marché, le soutien politique, la planification globale et l'encouragement de l'exploration, ainsi que sur les progrès globaux et les principales percées, afin de promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie.
Des conseillers politiques et des responsables d'entreprises ont fait des suggestions allant des tendances de développement à l'innovation technologique.