Dernière mise à jour à 08h07 le 09/11
Les Etats-Unis ont imposé de nouvelles sanctions à l'encontre d'individus et d'entités qui ont soutenu le r?le joué par la Russie dans le conflit en Ukraine, selon un communiqué publié jeudi par le département américain du Trésor.
Dans le communiqué, le département du Trésor explique que les sanctions visent trois individus et neuf entités qui ont commis de "graves violations des droits de l'homme" ou qui ont servi "les intérêts russes dans la région de la Crimée".
Tous les biens et intérêts dans des biens de ces individus relevant de la juridiction américaine sont bloqués, et il est généralement interdit aux Américains d'effectuer des transactions avec eux, précise le communiqué.
Le département du Trésor des Etats-Unis a déclaré mardi qu'il pourrait imposer une nouvelle série de sanctions à l'encontre de la Russie en raison de son implication dans l'attaque au gaz innervant perpétrée en mars au Royaume-Uni contre un ancien espion russe.
"Nous considérons que les restrictions imposées par les Etats-Unis à la Russie sont illégales, et nous prendrons nous aussi des mesures similaires si ces sanctions entrent en vigueur", a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Compte tenu des sanctions américaines à l'encontre de la Russie et de la position récemment adoptée par les Etats-Unis en ce qui concerne le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), les relations entre Washington et Moscou se sont détériorées.