Dernière mise à jour à 08h09 le 09/11
Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a appelé jeudi à l'unité dans la lutte contre le terrorisme et a exhorté les soldats du pays à relever les défis en matière de sécurité auxquels le Kenya est confronté.
M. Kenyatta a demandé à tous les Kényans de travailler aux c?tés des formations du pays spécialisées dans la sécurité afin de vaincre le terrorisme, la radicalisation et l'extrémisme violent.
"Nous avons déjà identifié les forces du terrorisme, de la radicalisation et de l'extrémisme violent et nous les avons rencontrées sur le terrain ; il ne nous reste plus qu'à les vaincre et à sécuriser le Kenya et ses frontières", a-t-il dit alors qu'il assistait au défilé des Forces de défense kényanes à Eldoret, dans le nord-ouest du pays.
M. Kenyatta estime que le terrorisme, la radicalisation et l'extrémisme violent sont quelques-unes des menaces en matière de sécurité contre lesquelles les Forces de défense kényanes doivent protéger le pays.
"C'est la raison pour laquelle nos Forces de défense kényanes continueront à ?uvrer dans le cadre de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM)", a-t-il dit avant de saluer les efforts déployés par l'armée pour moderniser ses opérations, notamment par les formations visant à relever efficacement les nouveaux défis en matière de sécurité.