Dernière mise à jour à 09h14 le 21/08
Un symposium d'experts étrangers sur le projet China Book International (CBI) s'est tenu lundi à Beijing dans le but de réfléchir ensemble à la meilleure fa?on de partager avec le monde l'expérience chinoise de la réforme et de l'ouverture.
Des experts et des chercheurs des institutions de recherche et des maisons d'édition de Chine et de l'étranger ont participé à cet événement.
Quatre éditeurs de renom de Peter Lang Publishing Group, Sage Publishing, Springer Nature et Paths International Ltd. ont été engagés comme experts étrangers du CBI lors de l'événement.
"Nous espérons que les éditeurs chinois et étrangers continueront à s'intéresser à la réforme et à l'ouverture de la Chine, à faire des recherches sur ce sujet et à l'interpréter de manière précise, et qu'ils lanceront davantage d'oeuvres académiques de haut niveau et d'importance mondiale qui illustrent la réalité chinoise", a indiqué Jiang Jianguo, chef adjoint du département d'Information du Comité central du Parti communiste chinois.
Cette année marque le 40e anniversaire de la réforme et de l'ouverture de la Chine.
"L'expérience et la sagesse de la Chine a insufflé un air frais dans la gouvernance mondiale... Les expériences concrètes de la Chine dans la réforme et dans le développement doivent se traduire dans davantage d'oeuvres académiques comme étant autant de contributions de la Chine aux sciences sociales du monde", a indiqué Cai Fang, vice-président de l'Académie chinoise des Sciences sociales.
Le projet de CBI vise à offrir aux lecteurs étrangers les dernières publications chinoises.