Dernière mise à jour à 15h34 le 11/05
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a exhorté à renforcer la création de marques et à aider davantage de produits chinois à s'internationaliser et à remporter une reconnaissance mondiale.
"Le renforcement de la construction de marques et l'augmentation de l'offre de qualité constituent un élément important dans la réalisation du développement de haute qualité et répondent plus efficacement aux aspirations du peuple à une vie meilleure", a indiqué M. Li dans une instruction sur la construction de marques.
Ces dernières années, la Chine a réalisé des progrès notables en matière de construction de marques grace aux efforts conjoints de toutes les parties, a fait remarquer le Premier ministre.
Il a demandé à toutes les autorités locales et à tous les départements gouvernementaux de mettre en oeuvre la stratégie de développement axé sur l'innovation, d'améliorer la productivité des facteurs générale et la compétitivité globale des entreprises, et de rassembler les forces de l'entrepreneuriat de masse, de l'innovation et de l'Internet plus.
Selon lui, ils doivent viser les nouveaux besoins du peuple, être constamment en phase avec les demandes du marché, augmenter la variété des produits, améliorer la qualité, développer les marques et promouvoir l'entrepreneuriat et la fabrication de qualité afin que les marques et produits chinois s'internationalisent.
Les activités marquant la "Journée des marques chinoises" ont débuté jeudi à Shanghai.
Le vice-Premier ministre Hu Chunhua a participé à une exposition et à un forum sur les marques chinoises à Shanghai, soulignant l'importance de renforcer le développement de marques chinoises.