Dernière mise à jour à 13h44 le 05/03
La part des dépenses de la Chine dans le domaine de la défense est inférieure à celle des autres grands pays, a indiqué dimanche un porte-parole de la session annuelle du plus haut corps législatif de la Chine, soulignant que le développement chinois ne supposait aucune menace pour les autres pays.
Comparée au PIB et aux dépenses budgétaires nationales, la part du budget de la défense de la Chine est inférieure à celle des grands pays du monde, a noté Zhang Yesui, porte-parole de la session annuelle de la 13e Assemblée populaire nationale (APN).
Les dépenses militaires par habitant sont également inférieures à celles des autres grands acteurs mondiaux, a-t-il ajouté.
Le budget chinois de la défense a augmenté essentiellement afin de compenser les dépenses militaires modestes par le passé, et cette augmentation vise principalement à moderniser les équipements et à améliorer le bien-être des militaires ainsi que les conditions d'entra?nement et de vie des troupes de base.
La Chine restera fidèle à une voie de développement pacifique, a-t-il souligné.
"Etant donné que la politique chinoise de défense est défensive par nature, le développement de la Chine ne représentera aucune menace pour les autres pays", a-t-il indiqué.