Dernière mise à jour à 08h17 le 06/03
La Chine promouvra la construction des infrastructures dans le cadre des mesures destinées au redressement des régions rurales, selon un rapport d'activité du gouvernement présenté lundi par le Premier ministre chinois Li Keqiang à Beijing.
Le pays améliorera les infrastructures d'approvisionnement en eau et en électricité et les infrastructures informatiques, et construira ou rénovera 200.000 km de routes en milieu rural, a déclaré M. Li lors de la réunion d'ouverture de la session parlementaire annuelle.
On mènera à pas assurés une action triennale d'amélioration de l'habitat dans les régions rurales, tout en introduisant la "révolution des toilettes", a indiqué M. Li.
D'autres mesures de la stratégie de redressement rural comprennent la réforme structurelle du c?té de l'offre dans l'agriculture et l'approfondissement des réformes des régions rurales.
La Chine va reconduire pour 30 ans les contrats de prise en charge forfaitaire de la terre arrivés à échéance, a indiqué M. Li, notant le r?le de la réforme et de l'innovation dans la création des puissants nouveaux moteurs de développement des régions rurales.
Un rapport budgétaire du ministère des Finances a été également publié lundi, notant que les mesures visant à encourager le redressement rural comprendront l'amélioration du système de subvention agricole, l'approfondissement de la réforme des mécanismes de fixation des prix des céréales et l'encouragement des innovations en matière de sciences et de technologies agricoles.