Dernière mise à jour à 08h22 le 07/12
Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré mercredi que la Chine créerait davantage d'opportunités pour le monde et offrirait à ce dernier une plus grande contribution.
M. Xi s'est ainsi exprimé dans une lettre de félicitations adressée au Fortune Global Forum 2017, qui s'est ouvert mercredi à Guangzhou, chef-lieu de la province méridionale du Guangdong.
Dans sa lettre, M. Xi a indiqué que la Chine porterait son économie ouverte à un niveau plus élevé, encouragerait l'initiative "la Ceinture et la Route", et pr?nerait un nouveau modèle d'ouverture générale.
Tourné vers l'avenir, il a souligné que la Chine jouirait d'un élan vigoureux de développement et que le peuple aurait le sentiment d'en retirer davantage de profits, et que le pays serait plus intégré dans le monde.
Selon le président, l'économie chinoise a les bases, les conditions et le dynamisme nécessaire pour maintenir une croissance stable et un bon élan.
Il a rappelé que la Chine ne fermerait pas sa porte au monde et qu'elle ne deviendrait que de plus en plus ouverte, avec un environnement commercial plus ouvert, transparent et réglementé.
La Chine continuera de forger des partenariats mondiaux, d'élargir les intérêts communs avec d'autres pays, de libéraliser et faciliter davantage le commerce et les investissements, et de pr?ner une mondialisation économique plus ouverte et inclusive, plus équilibrée et plus équitable et bénéfique pour tous, a fait remarquer M. Xi.
Il a invité les entreprises mondiales à investir en Chine afin de partager les opportunités apportées par la réforme et le développement du pays.