Dernière mise à jour à 08h25 le 08/11
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au Réseau international de recherche sur le bambou et le rotin (INBAR), qui a célébré lundi son 20e anniversaire.
Au cours des 20 dernières années, l'INBAR a joué un r?le dans l'exploration des ressources de bambou et de rotin, la réduction de la pauvreté dans les zones de production de bambou et de rotin, la promotion du commerce des produits en bambou et en rotin, ainsi que la facilitation du développement durable, a déclaré M. Xi dans la lettre.
En soulignant les objectifs de développement établis lors du 19e Congrès national du Parti communiste chinois, le président chinois a indiqué que la Chine visait à maintenir la coexistence harmonieuse entre l'homme et la nature en poursuivant la civilisation écologique socialiste, le développement vert et la construction d'une belle Chine.
La Chine continuera à soutenir les travaux de l'INBAR, et le pays est prêt à coopérer avec la communauté internationale pour la mise en oeuvre du Programme des Nations unies pour le développement durable à l'horizon 2030 afin de contribuer à la construction d'une civilisation écologique mondiale, d'une communauté de destin pour l'humanité et d'un monde plus beau.
Fondé en 1997, l'INBAR est la première organisation intergouvernementale établie en Chine. Un sommet ministériel sur la coopération Sud-Sud et le développement vert du bambou et du rotin a été organisé lundi pour célébrer son 20e anniversaire.