Dernière mise à jour à 08h34 le 31/10
Armer l'esprit de ses membres et promouvoir leur travail avec l'esprit du 19e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) est la tache politique primordiale de l'organe consultatif politique de la Chine, a indiqué lundi le conseiller politique suprême, Yu Zhengsheng.
M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), s'est ainsi exprimé lors de l'ouverture de la 23e session du Comité permanent du 12e Comité national de la CCPPC.
Dans un rapport présenté à cette session, Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a indiqué que l'organe consultatif politique devait adopter comme guide de travail la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère.
Les conseillers politiques doivent consciemment accepter la direction du PCC, ainsi que soutenir et sauvegarder le statut de M. Xi comme noyau dirigeant, a indiqué M. Wang.
Il a exhorté les conseillers politiques à batir un consensus, à unir le peuple et à mettre en commun leur force pour parvenir aux objectifs fixés lors du congrès.
M. Yu a également assisté à une discussion en groupe lundi après-midi.
Le 19e Congrès national du PCC s'est déroulé du 18 au 24 octobre à Beijing.