Dernière mise à jour à 08h23 le 30/10
Le Groupe dirigeant du Parti du Conseil des Affaires d'Etat a organisé jeudi une réunion pour étudier l'esprit du 19e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).
Le 19e Congrès national du PCC s'est tenu du 18 au 24 octobre à Beijing.
Le Congrès a donné des précisions sur la mission du Parti pour la nouvelle ère et entériné la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère en tant que nouvelle composante du guide d'action du Parti, selon un communiqué publié samedi.
La réunion a été présidée par Li Keqiang, Premier ministre du Conseil des Affaires d'Etat et secrétaire du Groupe dirigeant du Parti de celui-ci.
Les membres présents à la réunion ont convenu que leur tache politique primordiale était d'étudier et de mettre en oeuvre l'esprit du Congrès, notamment la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour la nouvelle ère.
Il est important de libérer et de développer les forces productives afin d'assurer une victoire décisive dans l'édification intégrale d'une société de moyenne aisance à tous les niveaux et de se lancer dans une nouvelle phase pour construire pleinement un pays socialiste moderne, selon le communiqué.
La réunion a mis l'accent sur l'importance de maintenir une croissance de l'économie moyenne à élevée, afin de jeter les bases solides du développement pour les années à venir.
Le Groupe dirigeant du Parti du Conseil des Affaires d'Etat et le gouvernement doivent suivre les dispositions prises au cours du Congrès, renforcer l'autodiscipline du Parti et apporter un soutien sans réserve au Comité central du PCC, avec Xi Jinping comme noyau dirigeant, précise le communiqué.