Dernière mise à jour à 17h00 le 28/10
La Chine appliquera des règlements stricts aux nouveaux projets de construction effectués par les agences du Parti communiste chinois et du gouvernement dès le 1er décembre 2017.
La réglementation a été rendue publique vendredi dans un décret du Conseil des Affaires d'Etat signé par le Premier ministre chinois Li Keqiang.
Les contr?les stricts concernent la construction, l'expansion, la rénovation et l'achat de halls et de batiments par les agences du Parti et du gouvernement, ainsi que les organisations bénéficiant d'un financement central.
La construction de tout batiment de réception qui offre un hébergement et des halls de conférence sera interdite, alors qu'aucun immeuble de bureaux ne doit être construit à d'autres fins, selon la réglementation.
La Chine resserrera également la gestion de l'approbation et du financement pour les nouveaux immeubles de bureaux. L'entretien des immeubles de bureaux doit strictement suivre les procédures d'approbation et les critères en la matière, alors qu'aucune décoration ou installation extravagante ne sera permise.
Le pays arrêtera tous les projets de construction illégaux et sanctionnera toutes les personnes impliquées dans ces affaires
Le Comité central du PCC et le Conseil des Affaires d'Etat attachent une grande importance aux contr?les des nouveaux batiments, dans le cadre des efforts du pays pour appliquer le code de frugalité en huit points adopté en décembre 2012.