Dernière mise à jour à 08h31 le 30/10
Le chef de l'organe anti-corruption de la Chine a exhorté dimanche les membres de la Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) du Parti communiste chinois (PCC) à garantir une "victoire écrasante" de la lutte contre la corruption.
Lors de la première réunion du Comité permanent de la 19e CCCD, Zhao Leji, secrétaire de la CCCD, a indiqué que les membres de l'organe anti-corruption du Parti devaient considérer la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère comme leur guide de travail.
M. Zhao, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a indiqué qu'il s'agissait de la mission politique primordiale du Parti d'étudier et d'appliquer l'esprit du 19e Congrès national du PCC, pendant lequel la pensée de Xi Jinping avait été entérinée comme un nouveau composant du guide d'action du Parti.
Les membres du Comité permanent de la CCCD doivent soutenir et renforcer la direction globale du Parti, ainsi que les bonnes pratiques et expériences de leurs prédécesseurs, afin de garantir une victoire écrasante de la lutte anti-corruption, a-t-il noté.
Ils doivent améliorer le système de supervision du Parti et du pays, déployer plus d'efforts afin que les responsables ne se lancent pas dans la corruption, institutionnaliser le cadre juridique pour qu'il soit impossible d'être corrompu, et enfin créer une conscience morale pour empêcher le désir de corruption des responsables, a ajouté M. Zhao.