Dernière mise à jour à 10h30 le 21/10
Les méthodes d'élection du 19e congrès national du Parti communiste chinois (PCC) ont été approuvées vendredi après-midi lors d'une réunion du présidium.
Le présidium du 19e congrès national du PCC a tenu sa deuxième réunion au Grand Palais du Peuple à Beijing.
Lors de cette réunion présidée par Xi Jinping, le projet de résolutions sur le rapport du 18e Comité central du PCC, le rapport d'activité de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC ainsi que l'amendement aux statuts du PCC ont été approuvés.
Les trois projets de résolutions seront soumis à l'ensemble des délégations au congrès pour discussion.
Liu Yunshan, secrétaire général du congrès, a informé le présidium des listes des noms de personnes proposées à la candidature de membres et de membres suppléants du 19e Comité central du PCC, et de membres de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC.
La réunion a décidé de soumettre les listes des noms des personnes proposées à toutes les délégations pour examen.
Une liste des noms des scrutateurs a aussi été approuvée par le présidium, et sera ratifiée par le congrès avant le début du vote final.
Le 19e congrès national du PCC s'est ouvert le 18 octobre au Grand Palais du Peuple à Beijing et s'achèvera le 24 octobre.
Un total de 2.280 délégués, sélectionnés à travers le pays, participent à ce congrès, qui se tient normalement tous les cinq ans.