Dernière mise à jour à 10h55 le 16/09
Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a souligné, vendredi, la nécessité de redoubler d'efforts pour promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat de masse.
La promotion de l'innovation et de l'entrepreneuriat est nécessaire pour approfondir la réforme structurelle du c?té de l'offre et accélérer le passage des anciens moteurs de croissance aux nouveaux, a indiqué M. Zhang lors de la cérémonie de lancement de la semaine nationale de l'innovation et de l'entrepreneuriat de masse à Shanghai.
Le gouvernement chinois a lancé une initiative d'innovation et d'entrepreneuriat de masse pour libérer la vitalité et la créativité du marché.
Depuis 2014, une moyenne de 14.000 nouvelles entreprises ont été enregistrées chaque jour, et ce nombre a atteint 16.000 depuis le début de l'année, selon les dernières données officielles.
Les efforts doivent être accrus pour renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle, éliminer les obstacles institutionnels qui entravent l'innovation et l'entrepreneuriat et réduire les co?ts des transactions institutionnelles.
Il a également mis l'accent sur l'importance de la recherche fondamentale et des technologies génériques clés, des industries émergentes, du programme "fabriqué en Chine 2025" et de l'enseignement professionnel moderne.
M. Zhang a ordonné un plus grand soutien financier et fiscal en faveur de l'innovation et de l'entrepreneuriat afin de réduire les co?ts de financement, d'utilisation de l'énergie et de logistique pour les entreprises.
Un environnement tolérant l'échec et encourageant l'innovation et l'entrepreneuriat doit être créé, selon le vice-Premier ministre.