Dernière mise à jour à 08h18 le 01/09
Le 19e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) se tiendra le 18 octobre à Beijing.
Le Bureau politique du Comité central du PCC a décidé jeudi, lors d'une réunion, de soumettre une proposition sur l'agenda à la septième session plénière du 18e Comité central du PCC, qui aura lieu le 11 octobre.
La réunion du Bureau politique a été présidée par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC.
Le 19e Congrès national du PCC examinera le travail du Parti au cours des cinq dernières années et fera la synthèse des précieuses expériences acquises par le Parti dans le processus historique d'unifier et de diriger le peuple, composé de tous ses groupes ethniques, dans la poursuite et le développement du socialisme aux caractéristiques chinoises sous la direction du Comité central du PCC ayant M. Xi comme noyau dirigeant depuis le 18e Congrès national du PCC.
Le congrès étudiera de manière approfondie la situation nationale actuelle comme la situation internationale, et prendra en considération les nouvelles exigences pour le développement du Parti et du pays, ainsi que les nouvelles attentes du peuple.
Le congrès élaborera des directives et politiques correspondant aux demandes de l'époque, selon la réunion.
Un nouveau Comité central du PCC et une nouvelle Commission centrale de contr?le de la discipline seront élus lors de ce congrès.