Dernière mise à jour à 08h22 le 26/04
Le président de l'agence de presse Xinhua, Cai Mingzhao, a rencontré lundi à Rome le PDG de l'agence de presse Ansa, Giuseppe Cerbone, pour discuter d'une coopération entre les deux principaux médias de la Chine et de l'Italie.
Lors de leur entretien, M. Cai a rappelé que les peuples de Chine et d'Italie sont liés par une amitié de longue date, qui n'a cessé de se développer ces dernières années grace aux efforts des deux pays.
Le Premier ministre italien, Paolo Gentiloni, est attendu au Forum de "la Ceinture et la Route", qui se tiendra à Beijing en mai. Un déplacement qui reflète l'importance des relations Chine-Italie, a affirmé M. Cai.
Etant les deux principales agences de presse en Chine et en Italie, Xinhua et Ansa devraient jouer un r?le plus important dans la promotion des liens entre les deux pays, a ajouté M. Cai.
De son c?té, M. Cerbone a indiqué que Ansa est prête à développer sa coopération avec Xinhua dans le secteur des nouveaux médias, notamment les services de photos et de vidéos, dans le cadre d'un partenariat à long terme.
M. Cai a quitté Rome lundi. Pendant son séjour en Italie, il a également rencontré Giuseppe Marra, président d'Adnkronos, un célèbre média italien, et Paolo Panerai, PDG du groupe de médias Class Editori.