Dernière mise à jour à 13h24 le 16/11
Mardi, lors d'une rencontre avec le ministre chinois de la Défense, Chang Wanquan, le président iranien, Hassan Rouhani, a demandé un renforcement de la coopération des deux pays dans le domaine de la défense.
Les rencontres des chefs des armées iraniennes et chinoises renforceront la coopération mutuelle dans le domaine de la défense, a dit le président.
L'Iran est tout à fait prêt à mettre en ?uvre l'ensemble des accords avec la Chine reposant sur la feuille de route de la coopération, et le domaine de la défense est un élément important de cette coopération, a fait remarquer M. Rouhani.
M. Chang a dit que la poursuite et le renforcement de la coopération entre la Chine et l'Iran dans les domaines militaires et de la défense jouera un r?le important dans le maintien de la stabilité, de la sécurité et de la paix régionales et mondiales.
Les échanges et la coopération militaires de la Chine et de l'Iran reposeront et se développeront sans aucun doute sur la base du respect mutuel, a ajouté M. Chang.
M. Chang est arrivé à Téhéran dimanche pour une visite de trois jours suite à l'invitation de son homologue iranien, le ministre de la Défense, Hossein Dehqan.