Dernière mise à jour à 08h35 le 03/11
Le Parti communiste chinois (PCC) a publié mercredi deux documents qui dirigeront la vie politique et la supervision au sein du Parti.
Les documents, approuvés la semaine dernière lors de la sixième session plénière du 18e Comité central du PCC, incluent les normes de la vie politique au sein du Parti dans un nouveau contexte et un règlement sur la supervision interne du Parti.
Les deux documents ont été présentés pour compléter la structure des "Quatre objectifs globaux", une stratégie pour promouvoir la réforme et l'ouverture, améliorer le dynamisme de la modernisation socialiste, adhérer au socialisme à la chinoise et le développer, a déclaré Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, en présentant les documents lors de la session.
Les "Quatre objectifs globaux" désignent la construction d'une société modérément prospère à tous les niveaux, l'approfondissement de la réforme, la promotion de l'Etat de droit, et la gouvernance stricte du PCC.
Ces documents ont été établis en raison de la nécessité de promouvoir la gouvernance globale et stricte du Parti, et de résoudre les contradictions et les problèmes majeurs au sein du Parti, a indiqué M. Xi.