Dernière mise à jour à 16h23 le 02/11
Le gouvernement fran?ais a constaté une chute de 27% du nombre de touristes chinois en 2016. Des mesures concrètes devraient être annoncées prochainement pour inciter les Chinois à revenir en France.
Ces mesures qui seront dévoilées à l'issue d'une réunion interministérielle seront ?très concrètes et très ambitieuses?, a promis lundi Jean-Marc Ayrault, le ministre fran?ais des Affaires étrangères, en visite officielle à Beijing.
Le chef de la diplomatie a déclaré que la France allait se ?donner les moyens? pour accueillir les touristes chinois dans les ? meilleures conditions possibles ?, notamment en matière de sécurité.
Les attentats de Paris en novembre 2015 puis de Nice en juillet dernier ont laissé un impact considérable sur les Chinois. Les cas de délinquance, comme le car de touristes chinois attaqué et dévalisé début ao?t près de l'aéroport de Roissy, ont rendu nombreux chinois douteux de la capacité des autorités fran?aises à les protéger.
Il y a des ? efforts à faire pour mieux informer, mieux accompagner, mieux sécuriser ?, a précisé Jean-Marc Ayrault. Il s'agit notamment de renforcer la qualité de l'accueil, en développant la signalétique en chinois, dès les aéroports, et en fournissant en mandarin les informations indispensables à un voyage réussi en France.
Pour stimuler cette ? envie de France ?, l'Hexagone souhaite également diversifier son offre, en mettant en avant des destinations moins connues comme les régions maritimes ou la montagne ou en s'adressant davantage aux jeunes et aux familles.
(Source : lefigaro.fr)