美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h31 le 03/11

Page d'accueil>>Afrique

RDC : la BGFI Bank dément toute malversation des fonds destinés à la Ceni

Xinhua | 03.11.2016 08h30

La BGFI Bank a démenti mercredi être impliquée dans une quelconque malversation après les révélations du journal belge Le Soir sur des opérations bancaires douteuses notamment au détriment de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le quotidien belge Le soir avait rapporté des "mouvements suspects" vers un compte appartenant à la Commission électorale, citant des documents que lui a transmis Jean-Jacques Lumumba, chef du département des engagements à la BGFI Bank, présenté comme un petit fils du premier Premier ministre du Congo, Patrice-Emery Lumumba.

Entre mai et septembre 2016, note le journal Jeune Afrique, sur son site Internet, plusieurs chèques ont été encaissés par la CENI pour un montant total de quelque 7,5 millions d'euros.

"Si c'était le cas, la CENI aurait réagi et n'aurait pas attendu que de Belgique on l'informe", déclaré Abder Kader Diop, directeur général adjoint la BGFI Bank RDC, au cours d'un entretien avec la presse à Kinshasa.

Il a poursuivi en disant : "quand ils disent qu'ils ont des documents, pourquoi ils ne nous ont pas attendus pour confronter avec la réalité des choses avant de publier. Pourquoi ils se sont précipités à publier".

Pour sa part, le président de la CENI, Corneille Nangaa, parle de "transactions normales".

"Ce sont des transactions normales qui se sont faites par des gens ayant qualité à le faire pour compte de la CENI", explique-t-il.

Pour Corneille Nangaa, les révélations du journal belge ne mettent pas en cause la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Le président de la CENI rejette également le lien entre les transactions révélées par Le Soir et la non-tenue des élections en RDC.

"On fait le lien pour dire que du fait qu'il y a eu ces retraits, c'est ce qui justifierait la non tenue des élections en 2016. C'est ce qui est dangereux. On a mélangé le vrai du faux", a conclu M. Corneille Nangaa.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :