Dernière mise à jour à 15h09 le 27/10
Le conseiller d'Etat chinois Yang Jiechi (à droite) rencontre le prince Andrew, membre de la famille royale britannique et également duc d'York, à Beijing, le 26 octobre. |
Le conseiller d'Etat chinois, Yang Jiechi, a rencontré le prince Andrew, membre de la famille royale britannique, mercredi à Beijing, déclarant que la Chine espérait davantage de coopération et d'échanges avec le Royaume-Uni.
Les dirigeants des deux pays ont eu une rencontre fructueuse à Hangzhou en septembre, lors du sommet du G20, et ont confirmé la voie des relations sino-britanniques, a rappelé M. Yang, ajoutant que la Chine était prête à élever le niveau de ces relations.
La Chine apprécie les contributions de la famille royale à l'amitié sino-britannique, et souhaite que celle-ci joue un r?le actif dans la promotion de l'amitié et de la coopération sino-britanniques, a-t-il indiqué.
Le Royaume-Uni espère améliorer la coopération et les échanges avec la Chine, et la famille royale souhaite être active à cet égard, pour que la compréhension mutuelle et la coopération entre les deux pays soient davantage renforcées, a déclaré le prince Andrew, également duc d'York.