Dernière mise à jour à 08h32 le 27/10
Le ministre fran?ais des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, effectuera une visite officielle en Chine du 29 octobre au 1er novembre, a déclaré mercredi Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Des dirigeants chinois rencontreront M. Ayrault, qui effectuera ce déplacement à l'invitation de son homologue Wang Yi.
Il s'agira du deuxième voyage en Chine de M. Ayrault en 2016. Il se rendra à Beijing, à Shanghai et à Chengdu, où il participera à la cérémonie d'ouverture du 5e forum de coopération régionale Chine-France.
Grace aux échanges fréquents de haut niveau et à l'approfondissement de la confiance politique mutuelle, les relations sino-fran?aises ont connu un développement sain et stable, et les échanges de plus en plus actifs entre les peuples des deux pays ont jeté des bases solides pour l'amitié bilatérale, a déclaré le porte-parole.
"La coopération pragmatique dans les domaines traditionnels tels que l'énergie nucléaire et l'aviation se développe de manière stable", a indiqué M. Lu, ajoutant que la coopération entre les deux pays dans les secteurs tels que la finance et le développement durable avaient également connu de nouvelles percées.
Tout en maintenant une bonne communication et une bonne coordination sur les sujets internationaux et régionaux importants, la Chine et la France jouent un r?le leader dans la lutte contre le changement climatique et l'amélioration de la gouvernance économique mondiale, a poursuivi M. Lu.
La Chine est convaincue que la visite de M. Ayrault fera progresser encore davantage le partenariat stratégique global entre les deux pays.