Dernière mise à jour à 16h57 le 26/10
Apple Inc a enregistré une baisse de près de 30% de ses revenus de la Chine au cours du dernier trimestre s'achevant en septembre, à l'heure où le géant américain de la technologie continue à se débattre avec des ventes d'iPhone qui chutent.
Le résultat, dévoilé mardi, est la troisième baisse consécutive d'Apple en termes de chiffre d'affaires trimestriel et de bénéfices, soulignant la concurrence croissante qu'il doit affronter face à des rivaux locaux comme Huawei et Oppo.
Apple a enregistré 8,79 milliards de Dollars US en revenus en Chine dans le dernier trimestre. L'année dernière, ce chiffre était de 12,51 milliards de Dollars US.
à l'échelle mondiale, son chiffre d'affaires a baissé de 9% à 46,85 milliards de Dollars US et le bénéfice a chuté de 19% à 9 milliards de Dollars US, ou 1,67 Dollar US par action, en ligne avec les attentes des analystes de Wall Street.
Cela n'a toutefois pas empêché Tim Cook, le PDG d'Apple, de déclarer que les consommateurs ont été enthousiasmés par la dernière série de modèles iPhone 7 de l'entreprise, qui devrait probablement enregistrer de bons résultats lors de la prochaine saison de vacances.
? Nous sommes ravis de la réponse des clients à l'iPhone 7, à l'iPhone 7 Plus et à l'Apple Watch Series 2, ainsi que de l'incroyable élan des services de notre entreprise, dont les revenus ont augmenté de 24% pour établir un nouveau record de tous les temps ?, a déclaré Tim Cook.
La société prévoit que son chiffre d'affaires pour le prochain trimestre, qui se termine en décembre, devrait se situer entre 76 milliards et 78 milliards de Dollars US.