Dernière mise à jour à 08h45 le 22/09
La Chine a appelé mercredi l'Inde et le Pakistan à communiquer davantage et à traiter de manière appropriée leurs différends pour la paix, la stabilité et la sécurité régionales.
Une base militaire au Cachemire, contr?lé par l'Inde, a été attaquée dimanche. Lors de cette attaque, 18 soldats ont été tués et 30 autres blessés. L'Inde a accusé le Pakistan d'avoir soutenu l'attaque terroriste, alors que le Pakistan a rejeté l'accusation, l'estimant "sans fondement".
Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang, la Chine était préoccupée par les récentes violences au Cachemire et la tension entre l'Inde et le Pakistan. Ces derniers sont deux pays importants dans la région, a indiqué M. Lu, espérant que les deux pays feront preuve de retenue et éviteront des actions risquant d'aggraver la tension.
Soulignant que la Chine s'oppose à toute forme de terrorisme, M. Lu a appelé à davantage de communication internationale pour traiter la menace du terrorisme et maintenir la sécurité.