Dernière mise à jour à 13h49 le 18/05
Le président chinois, Xi Jinping, a re?u mardi les lettres de créance de douze nouveaux ambassadeurs en Chine, au Grand Palais du Peuple, à Beijing.
Les ambassadeurs sont Janan Mosazai, de l'Afghanistan, Denis Godwin Antoine de la Grenade, Serge? Manasarian, de l'Arménie, Turki. M. A. Almadi, de l'Arabie saoudite, Diego Ramiro Guelar, de l'Argentine, Ahcene Boukhelfa, de l'Algérie, Davlatzoda Parviz, du Tadjikistan, Nguk Yang Dennis Nai, du Vanuatu, Fariz Mehdawi, de la Palestine, German Ekua Sima Abaga, de la Guinée équatoriale, Alimamy Philip Koroma, de la Sierra Leone, et Yutaka Yokoi, du Japon.
M. Xi a souhaité la bienvenue à ces ambassadeurs et leur a demandé de transmettre ses salutations aux dirigeants et aux peuples de leurs pays. Le gouvernement chinois soutiendra le travail des ambassadeurs, a assuré M. Xi, les appelant à contribuer au développement des relations bilatérales et à la coopération dans divers domaines.
Les ambassadeurs ont transmis les salutations des dirigeants de leurs pays à M. Xi et au peuple chinois, s'engageant à contribuer au renforcement des relations entre leurs pays et la Chine durant leurs mandats.