Dernière mise à jour à 08h18 le 15/01
Les autorités anti-corruption du Parti communiste chinois (PCC) se sont engagées à respecter leurs promesses faites au peuple, en déclarant que leur volonté de combattre et d'endiguer la corruption n'a pas changé.
Un communiqué issu de la 6e session plénière de la 18e Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) du PCC, qui s'est cl?turée jeudi, a demandé à tous les membres du Parti d'avoir confiance dans les réalisations et les perspectives de la campagne anti-corruption.
Le communiqué a passé en revue les réalisations de la campagne anti-corruption de la Chine en 2015, telles que le soutien total et la participation active du public, la supervision intensifiée et l'inspection disciplinaire des autorités, ainsi que les résultats significatifs de la chasse aux criminels internationaux.
Les enquêtes contre Zhou Yongkang et Ling Jihua ont retiré les menaces politiques cachées au sein du Parti et ont montré la résolution du PCC à se gouverner lui-même de fa?on stricte, selon le communiqué.
Les 47 équipes d'inspection déployées par la CCCD ont couvert toutes les agences principales du Comité central du PCC et du gouvernement central, a ajouté le communiqué.